Festival biennal
Place est donnée aux films d’artistes et au cinéma expérimental qui, de leur audace, leur trouvaille, ont éclairé l’histoire du cinéma. Durant ce mois, la vidéo devenue discipline de l’art contemporain fait l’objet d’installations et d’expositions dans les musées et galeries de la ville. Ses collectionneurs se donnent rendez-vous au salon des galeristes. Le cinéma a lieu au cinéma mais pas seulement.

L'Invité d'Honneur
En savoir plus
Le Festival a choisi de mettre à l’honneur l’artiste Jordi Colomer, qui a représenté le Pavillon Espagnol à la 57ème Biennale de Venise.


Les Commissaires
Deux principaux commissaires ont travaillé sur la première édition, Mathilde Roman, historienne et critique d’art, et Marc Barani, architectes. Des programmateurs ont été associés.
000.
Retour en images
001.
Les 3 nocturnes
Les 3 nocturnes
& le mois MOVIMENTA
Les expositions se poursuivent
Le MAMAC
Harun Farocki. Parallel I-IV Harun Farocki. Parallel I-IV
Cette pièce de Harun Farocki se conçoit comme une réflexion sur le jeu vidéo, l’histoire de son iconographie et de ses formidables progrès passant d’un monde vulgairement pixellisé à un univers virtuel ultra réaliste. Cette exploration de l’univers des jeux vidéo en teste aussi les limites et les revers.