Les commissaires
Présents depuis le début du projet, les personnalités réunies pour le commissariat général, ont muri l’idée de la 1ere édition du festival, dans son inscription au cœur de la ville, dans ses explorations scénographiques, et défini un fil rouge, à partir d’une situation et de ses correspondances, avec le thème « habiter des territoires ».
Général

Mathilde Roman
Docteur en Arts et Sciences de l’Art de l’Université Paris 1 Sorbonne. Ses axes de recherche concernent les domaines de la vidéo, de l’exposition et de la performance. Essayiste, critique d’art et commissaire d’exposition.

Marc Barani
Architecte, Marc Barani a reçu le prix de l’Équerre d’argent du Moniteur pour la gare des tramways de Nice ; il est avec ce même projet, finaliste du prix Mies van der Rohe en 2009. En 2013, il est lauréat du Grand Prix National de l’Architecture.
GrandeImageLab

Christophe Domino
Critique d’art, commissaire d’exposition, enseignant-chercheur. Il dirige une unité de recherche au sein de l’ESBA du Mans, Grande Image Lab, structure de programmation et de production de projets d’artistes et d’étudiants qui expérimentent la projection d’image de grand format à l’échelle de l’architecture.
La programmation

Dominique Païni
Commissaire indépendant d’exposition, essayiste – Dominique Païni a dirigé la Cinémathèque française de 1993 à 2000, il est le fondateur du département audiovisuel du Louvre, il a organisé des projets pluridisciplinaires du Centre Georges Pompidou. Il est aujourd’hui, commissaire indépendant d’expositions toujours très remarquées, en France comme à l’étranger

Kaloust Andalian
Enseignant et programmateur de cinéma, il est co-fondateur de L’ECLAT. Enseigne les formes filmiques à la Villa Arson et le scénario et le montage à l’ESRA Côte d’Azur.