Lieu
CCI_bat-18

CCI Nice Côte d’Azur

Etablissement public d’état administré par des chefs d’entreprises, La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur contribue au développement des 74 000 entreprises des Alpes-Maritimes, ainsi qu’au développement économique et à l’attractivité des territoires.
Elle exerce dans ce cadre 4 missions principales. Elle représente les entreprises et leurs besoins auprès des pouvoirs publics. Ses conseillers accompagnent l’entrepreneur tout au long du parcours de vie de son entreprise, de la création à son développement – y compris à l’international - jusqu’à la transmission. Au travers de ses établissements de formation, elle forme aux métiers actuels et ceux de demain les futurs salariés et entrepreneurs. Enfin, elle gère plusieurs ports et équipements publics.

C’est dans la Villa Boutau acquise en 1924 et rénovée par l’architecte mentonnais Adrien Rey, située au 20 Boulevard Carabacel, que la CCI Nice Côte d’Azur a installé le siège de ses activités. Depuis 1927, la Chambre s’est étendue de part et d’autre du Palais Consulaire, avec l’acquisition des deux villas contiguës. Exemple d’équilibre entre style classique et belle époque, l’édifice est agrémenté de sculptures, vitraux et peintures qui symbolisaient alors l’économie du département.

L'ECLAT, Villa Arson 20 avenue Stephen Liégeard 06100 Nice, France
Tel: +33 04 97 03 01 15