Programme
Emily MAST, B!RDBRA!N (Addendum), 2012 vidéo couleur, sonore, 7’08’’

© Emily MAST, B!RDBRA!N (Addendum), 2012 vidéo couleur, sonore, 7’08’’

Danse Danse Danse

To - Ajouter au calendrier 2016-12-03 16:30:00 2017-01-08 18:00:00 Danse Danse Danse Danse, Danse, Danse est une exposition habitée par la danse, ses images, ses corps, ses différents rythmes, de la répétition à la présentation publique. NMNM-Villa Paloma, 56, boulevard du Jardin Exotique, Nice, France UTC From To

NMNM-Villa Paloma
Commissariat Mathilde Roman (Pavillon Bosio) et Benjamin Laugier (NMNM)

Danse, Danse, Danse est une exposition habitée par la danse, ses images, ses corps, ses différents rythmes, de la répétition à la présentation publique. En collaboration avec le Pavillon Bosio, Art&Scénographie, École Supérieure d’Arts Plastiques de la Ville de Monaco et Les Ballets de Monte-Carlo dans le cadre du Monaco Dance Forum.

Emilie Pitoiset renverse les positions des mains et des pieds dans la vidéo La Répétition, évoquant une mémoire du corps déjouant les antagonismes tandis que la série Stickies fait surgir dans les formes simples de gants un imaginaire de rituels. Dans un long plan séquence Alexandra Bachzetsis & Julia Born proposent un solo qui interroge les relations d'un corps aux cadres d'un espace, du genre, d'un dispositif de présentation, dans des distorsions simples évoquant l'héritage de Bruce Nauman. En 2015, Aernout Mik & Boris Charmatz ont prolongé leurs discussions par une expérimentation hors du plateau, dans l'improvisation et une direction commune, avec un projet qui déploie et explore la manière dont la danse apparaît et disparaît dans les gestes quotidiens. L'installation vidéo produit un montage qui fait surgir d'autres images des corps, à la fois liés par l'expérience et séparés dans leurs perceptions subjectives. Avec B !RDBRA !N (Addendum) et What Shall We Do Next ? Emily Mast et Julien Prévieux investissent l'espace de l'installation comme plateau et proposent des images habitées par l'énergie du vivant, dans des mises en abîme travaillant la question du récit et du langage des corps. Une performance prolongera l'œuvre de Julien Prévieux, jouant avec la tension entre le corps vivant et ses images, entre le présent et le passé, dialoguant avec The Complete Works de Nina Beier qui met en perspective le temps de la vie du danseur avec sa mémoire d'une partition chorégraphique.

L'ECLAT, Villa Arson 20 avenue Stephen Liégeard 06100 Nice, France
Tel: +33 04 97 03 01 15