Programme
cratch_visuel_nov

CRATCH + SMARS = INCONNU

En partenariat avec Le 109 et en synergie avec le Festival OVNi

To - Ajouter au calendrier 2016-12-02 20:00:00 2016-12-04 23:30:00 CRATCH + SMARS = INCONNU Naviguant entre vidéo, scénographie et installation, Eva Medin se nourrit des espaces où elle intervient. Rassemblant dans un geste global œuvres et scénographie, elle élabore des paysages mentaux, où les pièces assemblées, réactivées, se présentent comme autant d’embrayeurs narratifs. Le 109, Anciens Abattoirs de Nice, 89 route de Turin, 06300 Nice, France UTC From To

Le 109, Anciens Abattoirs de Nice

Le 109 ouvre ses portes à Éva Medin qui déploie une installation (CRATCH) et une vidéo (SMARS) proposant une expérience unique de son travail : une installation in situ appelée INCONNU totalement adaptée au site singulier de la grande halle du 109.

Naviguant entre vidéo, scénographie et installation, Eva Medin se nourrit des espaces où elle intervient. Rassemblant dans un geste global œuvres et scénographie, elle élabore des paysages mentaux, où les pièces assemblées, réactivées, se présentent comme autant d’embrayeurs narratifs. Avec une apparente légèreté elle aborde par détour les thèmes de la perte, de la désuétude, et de la nostalgie, dans des environnements souvent en suspend, entre monde de l'enfance et monde adulte.

Plasticienne et vidéaste, Eva Medin a été formée au Pavillon Bosio de Monaco et aux Arts Décoratifs de Paris. Elle développe un univers fictionnel empreint d’un regard décalé sur le réel. Au croisement entre les disciplines, elle élabore une écriture à la fois narrative et contemplative où le rapport à l’espace et l’expérience du spectateur ont une place prédominante. Dans une grammaire de cinéma et un vocabulaire du cliché, de la vignette ou du cartoon, elle met en jeu des observations et souvenirs tenant autant du personnel que de la mémoire collective, et revisite avec ironie des thèmes récurrents de la culture populaire.

CRATCH | Installation | 2015 Cliché de l'imaginaire lié à la conquête spatiale, entre cartoon, sculpture et décor, CRATCH est un paysage mental, un environnement immersif.

+ SMARS | Vidéo | Science-fiction expérimentale | 2015 Métaphore d'un système clos et automatisé, SMARS revisite le thème de la SF en transformant une crèche en une capsule spatiale.

= INCONNU | Installation in-situ au 109 | 2016.

Autres passages : Mercredi 30 novembre - Jeudi 1er décembre de 14h à 19h - Samedi 3 décembre de 14h à 19h

Le Poulailler, espace collectif de travail, accueille le making-off de SMARS, les 3 et 4 décembre de 14h à 18h, dans le cadre de OVNi en Ville. (www.iletaituntruc.com)

L'ECLAT, Villa Arson 20 avenue Stephen Liégeard 06100 Nice, France
Tel: +33 04 97 03 01 15