Programme
Eric Oberdorff

© Eric Oberdorff

Butterfly Soul

- Ajouter au calendrier 2016-11-30 15:00:00 2016-11-30 00:00:00 Butterfly Soul Créée pour l'ouverture du Festival international de danse de Cannes 2011, Butterfly Soul d'Eric Oberdorff mêle danse et architecture. C'est un solo chorégraphié et filmé pour la danseuse Cécile Robin Prévallée. Forum d'Urbanisme et d'Architecture, 89, route de Turin, 06300 Nice, France UTC

Forum d'Urbanisme et d'Architecture

Butterly Soul explore et raconte l’état de fragilité de l’artiste lorsqu’il crée. Son esprit agit à ce moment-là comme un papillon, quand il vole de manière désordonnée et aléatoire d’une idée à̀ l’autre, entre hésitation et fulgurance, essayant de résister au vent et au doute. Mais lorsqu’on prend un peu de recul, on s’aperçoit que ce vol erratique a un sens. Quels que soient ses détours, le papillon se dirige vers une destination mystérieuse, que lui seul connaît.

Créée pour l'ouverture du Festival international de danse de Cannes 2011, Butterfly Soul qui mêle danse et architecture, est un solo chorégraphié et filmé pour la danseuse Cécile Robin Prévallée.

Artiste éclectique, avide d’explorer tous les champs possibles d’expression, Éric Oberdorff participe à des projets dans des domaines artistiques variés : créations théâtrales, opéras, films et documentaires, photographies, recherches universitaires, comités de réflexion, etc. Il est également artiste référent pour de nombreux projets culturels à destination des jeunes. En 2010, il a co-fondé le réseau européen ‘Studiotrade’, et depuis 2015 il est chargé de la programmation de la Plateforme Studiotrade au sein du Festival de Danse de Cannes. La Compagnie Humaine dont Éric Oberdorff est le directeur et le chorégraphe du collectif qu’il a fondé, est un collectif indépendant développant des projets rassemblant des artistes issus de diverses disciplines.

Projection dans le cadre de l’exposition du Forum d’Urbanisme et d’Architecture de la Ville de Nice, Un bâtiment, combien de vie ?

Autres passages : les 1er et 2 décembre de 13h à 17h

L'ECLAT, Villa Arson 20 avenue Stephen Liégeard 06100 Nice, France
Tel: +33 04 97 03 01 15