Festival biennal /

1 temps
3 mouvements

Un transport d’images pour parcourir leurs formes et leur histoire, du kinétoscope au numérique : 3 nocturnes de films d’artistes sur la façade sud du TNN ; des expositions dans les musées et galeries de la ville ; un salon des galeries ; des projections, des conférences et des performances en salle.

 

01.

Sections

La Mer - © Ange Leccia ADAGP - 2015 - copie

Nocturnes à ciel ouvert

GRANDE IMAGE LAB sur la façade sud du TNN. La programmation de Christophe Domino, réunit une dizaine d’artistes dont les pièces conçues ou adaptées pour la situation s’inscrivent sur le bâti et déploient tour à tour leurs propres univers.

Voir le programme
Credits Toufik Oulmi

Expositions

10 expositions dans des musées nationaux, des centres et des galeries d’art de la ville. La découverte d’artistes émergeants sur la scène de l’art contemporain et de l’art vidéo comme des œuvres du patrimoine artistique international…

Voir le programme
SAGA 01-R

Projections en salle

Des projections de films en salle suivies d’échanges avec le public ; avant première nationale ; actualités en présence des artistes ; programmations thématiques sur l’esthétique du cinéma ; des films pour tous les publics qui ont l’art et la culture pour sujet.

Voir le programme
Standing Waves@Fabien Aléa Nicol

Conférences et performances

Des conférences, des performances et un concert autour du mouvement des images ; des croisements entre disciplines artistiques, vidéos, musique, théâtre de rue…

Voir le programme
03.

Les Lieux

L'ECLAT, Villa Arson 20 avenue Stephen Liégeard 06100 Nice, France
Tel: +33 04 97 03 01 15