Festival biennal /

Participer
au festival

MOVIMENTA s’est posé dès sa conception, la question de l’adresse à tous, en diffusant des oeuvres sur la façade visible du TNN. Avec son croisement Art & technologie, le festival porte des médiations culturelles, sociales et intergénérationnelles auprès de populations issues de tous les milieux, en apportant un soin à ceux qui sont précisément en situation d’exclusion sociale et culturelle.

001.

Les Actions

Table Mash-up

Ateliers de pratique

Le mois MOVIMENTA est l’occasion pour tous, et particulièrement pour la jeunesse, d’expérimenter l’image en mouvement à travers de nombreux ateliers de pratique. En partenariat avec L’ECLAT, Pôle Régional d’éducation aux images, le MAMAC et Il était un truc…

 

Découvrir les ateliers
ChildOfEdenR

Espace Art & Technologie

Découvrir l’histoire du jeu vidéo dans son lien aux sciences en manipulant de nombreux supports, des installations vidéo, interactives ou non. En partenariat avec l’Espace Turing et AMT.

Découvrir l'espace
Pas de deux de McLaren

Projections animées

Des programmes pour partir à la découverte de l’image en mouvement, chaque projection est animée par un intervenant. 3 thématiques choisies pour s’adapter aux âges des spectateurs.

Découvrir les séances
Laurent Thareau

Visites guidées

Des médiateurs pour favoriser la rencontre avec les oeuvres, comprendre et échanger sur la démarche des artistes exposés. En partenariat avec la Mission Service civique et Botox(s).

Découvrir les rendez-vous
L'ECLAT, Villa Arson 20 avenue Stephen Liégeard 06100 Nice, France
Tel: +33 04 97 03 01 15