Festival biennal /

Les commissaires

Présents depuis le début du projet, les personnalités réunies pour le commissariat général, ont muri l’idée de la 1ere édition du festival, dans son inscription au cœur de la ville, dans ses explorations scénographiques, et défini un fil rouge, à partir d’une situation et de ses correspondances, avec le thème « habiter des territoires ».

001.

Général

M_Roman_Portrait

Mathilde Roman

Docteur en Arts et Sciences de l’Art de l’Université Paris 1 Sorbonne. Ses axes de recherche concernent les domaines de la vidéo, de l’exposition et de la performance. Essayiste, critique d’art et commissaire d’exposition.

En savoir plus
Marc Barani

Marc Barani

Architecte, Marc Barani a reçu le prix de l’Équerre d’argent du Moniteur pour la gare des tramways de Nice ; il est avec ce même projet, finaliste du prix Mies van der Rohe en 2009. En 2013, il est lauréat du Grand Prix National de l’Architecture.

En savoir plus
002.

GrandeImageLab

ChDomino_portrait

Christophe Domino

Critique d’art, commissaire d’exposition, enseignant-chercheur. Il dirige une unité de recherche au sein de l’ESBA du Mans, Grande Image Lab, structure de programmation et de production de projets d’artistes et d’étudiants qui expérimentent la projection d’image de grand format à l’échelle de l’architecture.

En savoir plus
003.

La programmation

Dominique Paini

Dominique Païni

Commissaire indépendant d’exposition, essayiste – Dominique Païni a dirigé la Cinémathèque française de 1993 à 2000, il est le fondateur du département audiovisuel du Louvre, il a organisé des projets pluridisciplinaires du Centre Georges Pompidou. Il est aujourd’hui, commissaire indépendant d’expositions toujours très remarquées, en France comme à l’étranger

En savoir plus
Audrey Ciais Ferrand

Kaloust Andalian

Enseignant et programmateur de cinéma, il est co-fondateur de L’ECLAT. Enseigne les formes filmiques à la Villa Arson et le scénario et le montage à l’ESRA Côte d’Azur.

En savoir plus
L'ECLAT, Villa Arson 20 avenue Stephen Liégeard 06100 Nice, France
Tel: +33 04 97 03 01 15